Devenir parrain, c’est offrir une chance à un jeune joueur en intégrant le programme FC Metz international Football Academy !
Pour quoi, Pour qui et Comment ?
Nous avons aujourd’hui la volonté de faire de MIFA une structure ouverte à tous, sans distinction sociale grâce au projet MIFA Ma Chance. Chaque année 3 à 4 joueurs pourront intégrer l’académie grâce aux dons récoltés par l’intermédiaire du Fonds de dotation « Sport Solidaire». Le dispositif Sport Solidaire a pour objet de promouvoir une plus grande égalité des chances en soutenant des sportifs investis dans une pratique de bon niveau, ayant des revenus modestes et/ou se trouvant en situation de précarité. La sélection de ces joueurs se fera sur dossier scolaire, potentiel de développement sportif et motivations personnelles. La formation s’adresse aux joueurs de 15 ans à 18 ans.
Comment nous aider dans ce projet?
Vous pouvez parrainer un joueur en devenant Mécène de MIFA My Chance et grâce au Fonds de Dotation Moselle Sport Académie.
Comment ?
- Prendre contact avec la structure FC Metz International Football Academy pour une demande de CERFA et RIB à compléter et à nous renvoyer ainsi qu’au fonds de dotation Sport Solidaire.
- A réception de votre don, le fonds de dotation « Sport Solidaire » vous fera parvenir un reçu libératoire attestant du don effectué.
Quels avantages ?
Le Mécénat apporte de nombreux avantages
- Contribution à l’intérêt général
- Différenciation
- Valorisation d’image Avantage fiscal
Les dons effectués par les particuliers ou les entreprises au profit du fonds de dotation ouvrent droit au régime fiscal du mécénat. Les entreprises bénéficient de la réduction d’impôt de 60% du montant des versements (pris dans la limite de 5% de leur chiffre d’affaires) au profit des Fonds de Dotation.
Les particuliers bénéficient de la réduction d’impôt sur le revenu (réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% pour les dons et versements pris dans la limite de 20% du revenu imposable).